Numérique pour Elles à la table ronde du 27 novembre

21 décembre 2021

Dans le cadre de notre partenariat avec La Mêlée du Numérique, nous sommes heureux d’avoir participé au programme Numérique pour Elles en organisant une table ronde sur notre campus, le 27 novembre dernier.

Comme annoncé dans notre actu du 18 novembre, Carole Malbrancq, co-présidente de What06, Audrey Lamy-Martinot, Fondatrice et gérante de Data Acteur, Marie Sommier, mentor pour Sophia Ynov Campus et Gladys Godet, étudiante en cybersécurité ont échangé sur le thème : le numérique, un tremplin pour l’égalité professionnelle.

Ensemble, nous avons essayé de comprendre les raisons qui, encore aujourd’hui, freinent les jeunes femmes à embrasser une carrière dans le secteur des nouvelles technologies. Idées reçues, manque de connaissance, peur de ne pas être à la hauteur… En identifiant ces doutes, nous avons pu apporter des réponses et encourager les lycéennes présentes dans le public à récolter toutes les informations nécessaires pour mieux s’orienter.

Numérique pour Elle est une opération nationale portée par le Ministère chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Egalité des Chances. L’objectif est de favoriser l’accès des jeunes femmes aux métiers du digital.

RhinOcc partenaire du programme Numérique pour Elles. •