Sophia Ynov Campus reçoit la certification Qualiopi

22 décembre 2021

Toute l’équipe de SOPHIA YNOV CAMPUS est fière de vous annoncer l’obtention de la certification QUALIOPI. 

Nous sommes ainsi honorés par la reconnaissance du Référentiel National Qualité qui nous a décerné cette certification pour la clarté et la pertinence de nos objectifs, notre rigueur dans le suivi de nos étudiants et la qualité de nos programmes dans nos 7 filières de formation : Informatique, Marketing & Communication, Web Management, Audiovisuel, Création & Digital Design et 3D, Animation & Jeux vidéo et Architecture d’intérieur.

Le Référentiel National Qualité QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation. Ils mesurent les objectifs des prestations proposées et leur adaptation, la mise en place des modalités d’accueil, l’accompagnement et le suivi aux étudiants ainsi que les moyens pédagogiques mis en place, la qualification des formateurs, l’environnement socio-économique, le traitement des appréciations et améliorations suggérées et l’information communiquée aux différents publics. La certification Qualiopi nous a ainsi été attribuée à la suite d’un audit relevant 100% de conformité au référentiel imposé par France Compétences.

La préparation de l’audit nous a permis de progresser et d’aller plus loin notamment sur les thématiques de l’inclusion et du handicap. Cette démarche nous a aussi permis d’aborder un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) sur lequel nous comptons renforcer notre action dans les prochains mois notamment dans les domaines de l’environnement, du social et du sociétal pour nous diriger vers une certification AFNOR.

Depuis ses origines, Ynov Campus prend à cœur d’offrir à ses étudiants des formations de qualité pour les préparer aux métiers du digital les plus en tension, répondant ainsi aux besoins des entreprises. Cet engagement se traduit par une auto-exigence permanente qui nous a poussé à figurer parmi les pionniers de l’engagement qualité dans l’enseignement supérieur. En effet, Ynov s’est d’abord lancé dans la certification Datadock, puis accompagné de Bureau Veritas dans la certification Veriselect et depuis plusieurs mois dans la démarche Qualiopi impulsée par le Ministère du Travail et matérialisée à travers le Référentiel National Qualité (RNQ).