Financer ses études

Vous souhaitez rejoindre Sophia Ynov Campus et vous ne savez pas comment financer votre scolarité ? Il existe des solutions ! Que ce soit par le biais de l’alternance ou grâce au prêt étudiant, vous pouvez réaliser votre projet de formation.  Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations nécessaires pour choisir l’option la plus adaptée à votre situation.

Stages et jobs étudiants

Les cours des deux premières années de Bachelor s’organisent en demi-journée. Cela vous laisse du temps pour assurer un job étudiant afin de percevoir une rémunération pour financer votre formation. De plus, les stages peuvent également être gratifiés.

L‘alternance, une solution idéale !

A partir de la troisième année, vous pouvez décider de réaliser vos études en alternance. Pour cela, nous vous accompagnons afin que vous puissiez trouver une structure d’accueil. Vous devenez ainsi salarié d’une entreprise. Son OPCO prendra en charge vos frais de formation.

89% de nos étudiants de mastère ont choisi cette solution. Et pourquoi pas vous ?

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un des dispositifs permettant de réaliser ses études en alternance tout en ayant ses frais de formation pris en charge par un OPCO. Signé entre l’école et l’entreprise, il vous garantit un salaire allant de 55% et 100% du SMIC en fonction de votre âge et de votre niveau d’étude. Il est une des possibilités dans certains cas de figure.

N’hésitez pas à nous consulter.

Le contrat d’apprentissage

Sophia Ynov Campus est aussi un CFA (Centre de Formation d’Apprentis). Le contrat d’apprentissage est ouvert aux étudiants de moins de 30 ans. Vous pouvez percevoir une rémunération allant jusqu’à 100% du SMIC en fonction de votre âge.

Connaissez-vous le fonds de dotation ?

Le fonds de dotation de l’IDN (Insertion et Développement du Numérique) aide les étudiants à mener leurs projets professionnels à terme. Grâce à l’IDN, vous pouvez obtenir une bourse. Elle est attribuée aux étudiants les plus méritants. Vous avez un projet ambitieux ? Pensez à l’IDN !

Et pourquoi pas le prêt étudiant ?

Sophia Ynov Campus est partenaire de la Caisse d’Épargne à Jean Macé. Pour souscrire un prêt étudiant, il s’agit de remplir certaines conditions et après validation, vous débloquez ainsi les fonds nécessaires pour financer vos frais de formation. Le remboursement débutera une fois que vous aurez terminé vos études.