Les VAE à Sophia Ynov Campus

Les VAE mènent à des titres de Niveau 6 et de niveau 7

Comprendre la Validation des Acquis de l’Expérience

À qui se destine-t-elle ?

Pour les professionnels de tout âge avec ou sans diplôme. La VAE demande une expérience professionnelle d’1 an au minimum dans le domaine de la certification validée.

Que sont les « acquis de l’expérience » ?

Ce sont les compétences que vous avez acquises tout au long de votre vie professionnelle. Selon le titre RNCP visé, elles varient.

La VAE à Ynov Campus

Comment se déroule une VAE ?

En premier lieu, vous remplissez un dossier de recevabilité (livret 1). Ce dossier nous permet de savoir si vous pouvez prétendre à une VAE.

Une fois votre dossier validé, un référent VAE d’Ynov Campus peut vous accompagner pour la suite du processus. Cet accompagnement est optionnel, il vous aidera à remplir le livret 2 dans lequel vous présenterez vos compétences acquises dans l’exercice de votre métier.

La dernière étape est la soutenance au cours de laquelle un jury vous évaluera pour déterminer si vous vous qualifiez pour une certification. Cette soutenance dure environ une heure.

Comment en savoir plus sur la VAE Ynov ?

Pour découvrir la méthodologie, les prérequis, les titres proposés ainsi que le coût de la VAE Ynov, il vous suffit de visiter la page suivante :

Ynov Mastère
Ynov Mastère